Événements à venir

Nos PlongĂ©es »

Alain

Alain Ă  epave du Togo - cavalaire
Lundi 21 mai 2018 à 10:00 Profondeur 58 m Durée 35 min Visibilité 10 m Température 14°C

Alain

Alain Ă  Epave du Rubis - Cavalaire
Dimanche 20 mai 2018 à 09:30 Profondeur 40 m Durée 31 min Visibilité 10 m Température 14°C

Alain

Alain Ă  Elphinstone - Egypte
Vendredi 24 novembre 2017 à 12:45 Profondeur 36 m Durée 43 min Visibilité 25 m Température 26°C

Subsurface, le carnet de plongée pour PC/Mac/Linux Android/iPhone

Vous avez sans doute dĂ©jĂ  changĂ© d’ordinateur de plongĂ©e, et vous vous demandez comment faire pour rĂ©cupĂ©rer vos prĂ©cieux profils de plongĂ©e. Car bien sur, le nouveau logiciel fourni est incompatible avec le format de votre ancien ordinateur !!! Rassurez-vous, il existe aujourd’hui des solutions informatiques pour contourner ce problème.
Après plusieurs essais de logiciels et restauration de systèmes, je l’ai finalement trouvĂ© … et adoptĂ© ! Tout d’abord ce qui m’a rassurĂ© et qui a certainement conditionnĂ© mon choix, c’est que son auteur est le crĂ©ateur du projet Linux : Linus Torvalds qui est plongeur et qui a aussi Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  la perte des logs de plongĂ©e suite au changement d’ordinateur.
UtilisĂ© par un grand nombre de plongeurs, Subsurface permet l’importation de donnĂ©es Ă  partir de nombreux ordinateurs de plongĂ©e et de plusieurs programmes existants. Il fournit un moyen rapide et facile de voir les informations clĂ©s fournies par un ordinateur de plongĂ©e moderne et permet aux utilisateurs de suivre une grande variĂ©tĂ© de donnĂ©es sur leurs plongĂ©es.

Mes tests ont Ă©tĂ© fait sur Windows 10, sur MacOS, sur Linux ainsi que sur un smartphone Android et sur un iPhone. A noter que la synchronisation des donnĂ©es entre ces diffĂ©rents appareils s’est fait très simplement car le logiciel donne la possibilitĂ© de les sauvegarder sur un cloud dĂ©diĂ©. Subsurface est un logiciel libre maintenu par une communautĂ© de plongeurs qui contribuent Ă  son Ă©volution permanente.

A noter aussi pour les fans de Facebook, la possibilitĂ© de publier vos profils Ă  partir de l’application…

L’essayer c’est l’adopter !