Nos Plongées »

Alain

Alain à Elphinstone - Egypte
Vendredi 24 novembre 2017 à 12:45 Profondeur 36 m Durée 43 min Visibilité 25 m Température 26°C

Alain

Alain à big brother - Egypte
Mardi 21 novembre 2017 à 06:50 Profondeur 39 m Durée 40 min Visibilité 25 m Température 26°C

Alain

Alain à Egypte (small brother)
Lundi 20 novembre 2017 à 10:34 Profondeur 38 m Durée 39 min Visibilité 25 m Température 26°C

Formation Audiovisuelle Subaquatique

Aujourd’hui, on estime que prés de vingt mille plongeurs en France, pratiquent la photo sous-marine. Elle est devenue une discipline artistique et sportive animée par la Commission Nationale Audiovisuelle
Celle-ci a élaboré un enseignement très structuré qui permet au débutant d’obtenir un résultat photographique à la hauteur de son plaisir et de ses aspirations.

Au sein de notre section vous pourrez vous initier grâce à la compétence de moniteurs fédéraux qui seront à votre disposition.
Notre association a eu le privilège d’organiser un championnat régional et un championnat de France de photographie subaquatique en piscine en 2001.
Avec la photo ci-contre, Jean Paul POSTIS un de nos moniteurs est devenu Champion de France 2002 de photographie subaquatique en piscine.
Patrick RAGOT et Sébastien COUTELOT ont été plusieurs fois sélectionnés aux championnats de France de photographie sous-marine.
La pratique de la photo subaquatique n’est pas assujettie à la possession d’un niveau ou d’un brevet de spécialité photo. Ceux-ci existent afin de donner aux pratiquants qui le souhaitent un cadre de formation et une progression dans la maîtrise des techniques.
Les cours théoriques sont assurés par le Comité Interrégional, pour l’obtention des compétences détaillées ci-dessous.

  • Plongeur photographe niveau 1
    Etre en mesure de contrôler les réglages de base de son appareil de prise de vues et la lumière de son flash pour obtenir des photos techniquement correctes en ambiance et en macro photographie.
  • Plongeur photographe niveau 2
    Etre en mesure de contrôler l’exposition d’images combinant lumière artificielle et lumière naturelle pour des prises de vue en : grand-angle, macro ou proxi et photo animalière. Appliquer de façon satisfaisante la composition d’image.
  • Plongeur photographe niveau 3
    Etre sensibilisé à la philosophie de l’image, approfondir les règles de composition de l’image, maîtriser les techniques avancées de prise de vues subaquatiques.