Plongée Hortense du 3 juin 2017|Technique|Espace Adhérents|Usb Subaquatique

Activité du Forum


Chercher



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_TopicIcon
Plongée Hortense du 3 juin 2017
Rang des sujets : 0 (0 votes) 
Avatar photo
Dominique
Andernos 33510



174 Messages
(Déconnecté)
1
03/06/2017 - 21:41
Imprimer
0

Ben…. heu….!!! pas beaucoup de retour pour cette plongée qui s’est passée sous de bonnes conditions…. selon le résumé d’un autre club présent….

Merci à ceux qui auront le courage de faire qq lignes humoristiques.rougir

Avatar
Rémy


63 Messages
(Déconnecté)
2
04/06/2017 - 12:48
Imprimer
0

Je ne suis pas très fort pour les compte rendus mais c’était comment dire…. Humide !!! De ma courte carrière de plongeur je n’avais jamais été plus mouillé avant la plongée que pendant, ben c’est fait ! :-)

Brieffing même pas long de Bernard (si si, c’est même pas ironique !) au sec, c’est après qu’il a commencé a bien pleuvoir. Mais il faisait beau dans nos têtes et c’est le plus important ! Et puis pour le moral je me suis dit qu’il ferait soleil sous l’eau. Et ça n’a pas loupé ! Même si la plongée a été en grande partie technique, on a pu apprécier une belle visibilité. Comme d’habitude pour hortense, du congre et des araignées en pagaille. Certains auront vu le homard bleu, on a dû passer à côté.

Tout le monde est remonté entier, puis pour finir le pique nique traditionnel. Domi, je persiste à dire que ce pique nique n’est jamais mieux organisé que quand tu es là ! ;-) Mais les principaux ingrédients étaient là : bonne humeur, relatif beau temps sauf sur la fin, à boire, à manger, et n’oublions pas de féliciter nos 2 premiers niveau 2 en titre, CARINE ET AGNES ! rire

Avatar photo
Dominique
Andernos 33510



174 Messages
(Déconnecté)
3
04/06/2017 - 14:24
Imprimer
0

Bravo Remy, non seulement le courage de plonger mais aussi celui de relater…cool Sauf que “l’autre” club a plongé au sec et ressorti au sec, donc après l’averse….dubitatif Le Bouscat serait-il parti un peu tard comme d’ab…!rire-aux-eclats

Avatar
Rémy


63 Messages
(Déconnecté)
4
04/06/2017 - 19:34
Imprimer
0

Perdu Dominique, je pense qu’on s’est même mis à l eau a l’avance ! rire-aux-eclats

La PM était un peu après 13h50, ma palanquée était prête à 13h15, palmes chaussées et prête à rejoindre le début de la conche en capelé. rire

L’ “autre” club doit être physiquement plus affûté et ils ont dû passer entre les gouttes !!vert

Avatar photo
Dominique
Andernos 33510



174 Messages
(Déconnecté)
5
09/06/2017 - 15:08
Imprimer
0

Remy, la prochaine fois, note que l’immersion sur PM (et non pas la mise à l’eau avec ses incontournables papotages, réglages, consignes etc…!),  se fait suivant les conditions bien sûr, dans les 40 minutes avant étale PM et de palmer jusqu’à la conche tu perds encore au moins 10 minutes sinon + et tu te retrouves (si la plongée dure 40minutes), avec du jus contre au retour. Mais ne le dis à personne… houps…!clin-doeil

Claude
149 Messages
(Déconnecté)
6
09/06/2017 - 16:41
Imprimer
0

Je vois que cela soulève beaucoup d’interrogations, les indications concernant la mise à l’eau sont indiquées en cliquant sur le lien Marée pour toutes les plongées sous forme de Conseil : Mise à l’eau 20 minutes avant l’étale de BM ou 45 minutes si PM et que les horaires qui sont affichées concernant la marée proviennent du site du SHOM pour le Cap-Ferret.

Rémy fait attention avec les applis Android même si elles ont un numéro d’autorisation du SHOM, elle reprennent les horaires d’Arcachon…

On peut toujours expliquer pourquoi nous étions en retard, trop discuté en surface, trop attendu les retardataires mais la mise à l’eau indiquée est l’heure de l’immersion et cet horaire est rarement respecté. Vérifier vos ordinateurs de plongée et vous verrez… 

Dive now, work later buddies !

Fuseau horaire du forum : Europe/Paris
Tous les RSSAfficher les statistiques
Administrateurs : admin, Claude
Modérateurs : Dominique, Jean-Luc
Auteurs les plus actifs :
JM-dit-PEDRO: 111
ChristianC: 89
Rémy: 63
_Pascal_: 60
Nouveaux membres :
Charlotte
Audrey
Céline
Antoine
Diane
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 6
Sujets : 258
Messages : 878

 

Statistiques des membres :
Invités : 0
Membres : 232
Modérateurs : 2
Administrateurs : 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne
73
Actuellement en ligne
Invité(s)
1
Consultent cette page actuellement

1 Invité(s)